A l’ère du numérique, quel est l’intérêt du marketing papier ?

Vous hésitez à investir dans des produits marketing papier en plus de votre marketing en ligne ?

on utilise de plus en plus de papier recyclé pour l’impression. Cela permet aux plus sceptiques de voir leur opinion évoluer en faveur de l’impression papier.

Le document papier bien conçu, sera présent sur une table ou fera partie d’un environnement de travail et pourra être relu à plusieurs reprises, ce qui avantage la mémorisation de l’information. 

Votre marketing papier ne tombera pas dans les courriers indésirables!
et ne pourra pas être éliminé par un simple clic de la souris.

La version numérique (pas si écologique) finit souvent par être imprimée

Ne pas négliger les prospects moins connectés

Certains de vos clients un peu moins connectés ne seront jamais touchés par votre publicité si elle n’est présente que sur internet. Le papier reste un moyen efficace  d’atteindre ce grand pourcentage de prospects.

Vous n’obtiendrez jamais le même effet sur un dispositif numérique que sur un support physique, auquel vous pourrez ajouter des textures, du relief, des effets, d’avantage liés à l’identité de votre entreprise. 

Interaction entre papier et numérique

Il existe diverses façons d’y parvenir, comme en faisant figurer un QR code sur vos flyers ou encore en intégrant l’adresse URL de votre site web dans le visuel de votre catalogue.

Cibler votre audience avant de vouloir de la captiver.

Le document papier comme le numérique est une offre d’information(s) à un « Public cible »  qu’il est dans les deux cas important d’identifier.

communication pixel inside
Pixel inside communication avec QR code